HEAT.
 
 HEAT Paris est un festival d’art contemporain asiatique proposé par l’association ZETO Art en partenariat avec la galerie mi* et CEF-Paris.

Cette première édition se déroule pendant les vacances françaises, de fin juillet à fin août 2017, période où traditionnellement les galeries et institutions artistiques font leur pause d’été.

Mais l’amour de l’art ne connaît pas de trève, spécialement dans un contexte mondialisé, et nombreux sont, parmi les touristes estivaux, les amateurs français et étrangers qui trouveront avec bonheur une proposition émergente, en plein été !

C’est ainsi que l’idée de HEAT Paris est née, un festival hébergé dans les galeries pour diffuser l’art contemporain asiatique en Europe.

Pour cette première année, ZETO Art a choisi pour thème « Chinese Young Art », ou la jeune création chinoise, avec l’enchaînement, de fin juillet à fin août, de quatre expositions courtes à la galerie mi*, présentant successivement des peintures, dessins, sculptures, photos, art digital, et une installation sonore.

Ainsi HEAT Paris cherche à favoriser la visibilité des jeunes artistes et curateurs asiatiques, et à proposer une véritable opportunité pour les collectionneurs et amateurs d’art.
 
 
2017年是“热月巴黎(HEAT Paris)”的第一届,由却道艺术主办,由位于巴黎玛莱区的 mi* 画廊和巴黎疯人院协办。 活动将于七月底开幕,持续至八月底。 

七月八月对于法国来说,是度假的时期,也 是传统意义上各大艺术画廊、艺术机构的“休整期”,但随着当代艺术市场的国际化,法国的很多画廊渐渐放弃这种“休整期”,将目光投向海外市场,毕竟、七八月的巴黎,还有很多爱好艺术的游客。

在这样的契机下, 我们创立了 热月巴黎(HEAT Paris) ——亚洲当代艺术节,旨在联合法国当地画廊和媒体,推广亚洲当代艺术在欧洲的发展。

2017年艺术节的主题是“中国的年轻艺术”,将以中国的年轻当代艺术家和年轻的中国当代艺术为主题,展开一次针对全球中国艺术家的作品征集,并最终举办联展,同时,在八月举办三次中国艺术家来法的邀请展。艺术类型涵盖绘画、 摄影、装置、影像等,力求为中国当代年轻艺术家、策展人、艺术团体提供一个展现自己的平台,并从多角度展现中国年轻的当代艺术,也为“休整期” 的法国艺术市场,带来新的活力。
2017年活动海报
 
logo