EXHIBITION | “Do You Really Think They Are Blind ?” “令盲”

 

“Le travail de SHAN Liang a traversé le cubisme, le surréalisme et enfin les techniques d’expression du graffiti, dans une approche qu’il veut primitive, comme un “premier enfant du graffiti” dixit l’artiste.

 

Dans son travail, la culture traditionnelle chinoise persiste de manière mystérieuse, fondue dans l’approche contemporaine où prévalent les sentiments les plus intuitifs, ainsi que les références culturelles digitales et audiovisuelles populaires de sa génération. Ses oeuvres utilisent l’encre et le papier de riz.

 

L’acrylique aussi. La rencontre de ces médias produisent un résultat instable,  des changements aléatoires. 

 

Forme, texte, significations et impressions se bousculent en liberté, projetés par l’immédiateté de la perception du peintre. 

 

La manière radicale et sensible de SHAN Liang , en explorant un mode d’expression original de la peinture contemporaine, est à découvrir à la galerie mi*, une exposition réalisée en partenariat avec Zeto Art Institution.”

 

 

—— Galerie mi*

 

 

 
 
 

 

一直以来,背负文化使命的承载者身份使很多传统水墨艺术家陷入尴尬的境地,在新的文化、艺术语境下,他们或是内修匮乏,不甚了了;或是脱离现实,陈陈相因。这种现象让水墨变得不可述,以语言学类比,水墨作为一种元语言,很难做到自我释义,它可以被一种相对自然和放松的对象语言描述。

 

对于单良来说,水墨是一种根植于中国文化土壤下的产物,他不耕耘于水墨的,因为水墨之需要深厚的文化修养作为支撑,更缠缚民族身份、文化使命的标签;他也不深陷于表现水墨的,因为水墨拥有一套自己的学体系,而在全球化的今天,很难找到一个放之四海皆准的审美标准,在追求文化身份认同的过程中,追求审美认可成了一种看似行得通的蹊径,这让很多艺术家深陷其中,迷失、妥协。

 

单良能够笃定拥有的,是水墨的

 

如何诠释这种?他运用了涂鸦这种来源于情感的原始冲动的语言。Ernst KrisPsychoanalytic Explorations in Art(New York)一书中写道:在临床观察表明,对于正常人而言,涂鸦行为具有频繁发生而不定期、且不断产生变化的特点;而那些隐藏于涂鸦作品中的幻想空间与意图观念,正是涂鸦者所需要的,并借助它们以解放自身,使其专注如一的创作过程免受干扰。而发觉隐藏的幻想空间和意图观念,正是艺术家需求的一种表达方式,也是他们专注其中,潜行不止的动力。

 

水墨严肃过,如今可以轻松下来。

 

 

 

—— 却道艺术 ZETO ART

 

 

 

 

 
“Do You Really Think They Are Blind?”
“令盲”
 
ARTISTE / 艺术家
SHAN Liang 单良
 
EXPOSITION / 展览时间
du 6 au 26 septembre 2017
2017年9月6日至26日
 

VERNISSAGE / 开幕酒会

le mercredi 6 septembre de 19h à 21h30  

9月6日19点至21点半

 

ADRESSE / 展览地点

Galerie mi*

23 rue Chapon

75003 Paris France

 

CURATION / 策展
mi* Galerie en collaboration avec ZETO ART

mi*画廊与却道艺术联合呈现

 

    

 

 

 

Cette exposition est la première de la série “Les Sirènes du Marais” proposée par la galerie mi*.

Ainsi, le  premier mercredi du mois, quand on entend sonner les alarmes de la Ville,

on pense à l’art qui est à voir au Marais.